Eh bien nous y voilà presque
Après tant de mois de préparations, d'aléas et d'incertitude nous sommes presque prêt
C'est l'heure des dernières check list, des " mais keskejaioublié " des " taisurkonla " des " pouvukonaidubotemps " bref toutes les questions à J-20.
A partir de mercredi nous entrons dans la phase active de ce qui devient de moins en moins un projet et de plus en plus une réalité. Des documents sont en pièce jointe.
Quelques dates (détail en pièce jointe)
12/04 au 16/04 : derniers préparatifs du bateau, tri etc…
30/04 au 05/05 : terminer les dernières courses et les derniers ajustements, déposer la voiture, repas de famille, avitaillement, pleins rangement des affaires etc…
06/05 au 14/05 : Navigation du port Crouesty à Port Médoc
15/05 au 10/06 : Navigation de Port Médoc à Sète
11/06 au 25/06 : Navigation méditerranéenne jusqu’à Menton
26/06 au 15/07 : Navigation en mer de Ligure
16/07 au 04/09 : Navigation retour vers le Crouesty
La bibliothèque de bord :
Blocs marine : Atlantique et Méditerranée
Guides Imray : Atlantique, Méditerranée et Italie
Guide du plaisancier
Guides fluviaux : Aquitaine et canal du Midi
Instructions nautiques : Atlantique et Italie
La check list des vérifications du navire et des équipements selon la division 240 (en pièce jointe)
Les instruments de navigation :
IPAD avec GPS intégré + maxseatime « light » + navionics boating avec cartes terrestres pour les canaux
Traceur Raymarine C90 du bord avec GPS intégré, carte navionics et connecté au transpondeur AIS.
Transpondeur AIS classe B Raymarine 650
Surface Pro 3 avec maxseatime complet et le journal de bord intégré ainsi que le module AIS connecté et météo + navionics boating + carte terrestre
GPS externe MC Marine
Le sondeur et le pilote automatique Raymarine
La sécurité
1 bidon d’huile + 1 bidon de liquide de refroidissement + quelques pièces de rechange et outillage de base.
1 bidon de « neutral salt »
1 bidon étanche 1ère nécessité à proximité de la survie
Les gilets à déclenchement automatique
La survie + annexe 2.45 mètres avec moteur électrique Torqueedo
Plein de pare battages pour les canaux
D'une manière générale tout le matériel obligatoire en armement semi hauturier (fusées, pinoche etc...)
Pharmacie (en pièce jointe)
Les moyens de communication
1 VHF fixe + 1 VHF portable
2 téléphones portables avec opérateurs différents
Le Web Trotter qui permet d'avoir le Wifi à bord et l'accès internet
Tablette et ordinateur portable avec Skype
L'avitaillement
Stock de pâtes, riz et légumes secs
10 packs d’eau + 6 packs de lait au départ
Café, conserves et sucre
Quelques aliments congelés (assez peu le congélateur est petit et les glaçons prennent de la place)
Bar garni
Divers sur PC et clé USB
Liste des points de ravitaillement et des laveries
Liste des liens utiles, téléphone etc…
Planning de navigation
Liste des écluses et leurs particularités
Liste des mouillages indicée avec les pages des guides
Application U Grib
Toutes les notices et autres documents de bords (copies assurance, francisation, licences, permis, CRR, pièces d’identité, carte vitale, factures entretien etc…)
Quelques chiffres
2186 NM
344 Heures de navigation en 122 jours dont 35 jours sans naviguer
1958 Litres de Gasoil
Rendement 0.8 / NM
Divertissements
Vélos pliant
APN et caméscope
Bouquins
CD / DVD
Jeux
Et bien sûr connexion régulière avec VCF
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]